Publié le

5 raisons pour lesquelles Miami est un endroit idéal pour les investisseurs qui achètent et attendent (buy and hold)

PropSteam – Édition du 03 janvier 2022

Là où un ciel ensoleillé et des plages luxueuses rencontrent une économie en plein essor, il n’est pas surprenant que de plus en plus de monde soit attiré par La Ville Magique, alias Miami!

Pour un investisseur, en particulier un investisseur “buy and hold”, cette ville regorge d’opportunités en 2022, que vous fassiez de la location Court ou Long terme. La population, le marché, et la tendance certaine des voyages créent une demande pour ces types de biens locatifs.

Pour vous aider à bien comprendre ces tendances, nous allons voir cinq raisons pour lesquelles Miami est un endroit merveilleux pour les investisseurs “buy and hold”.
Voici ce que vous devez savoir:

  1. Les prix des biens de luxe à Miami continuent d’augmenter

Depuis 2015, les prix des logements à Miami a augmenté d’environ 40% et les experts ne s’attendent pas à ce que cette tendance ralentisse.

Le prix des maisons de luxe à Miami devrait augmenter d’environ 10% en 2022, ce qui la place au premier rang quant au taux de croissance mondial par ville. Dans le monde, ces quatre villes suivent Miami avec ici leurs taux croissants:

  • Sydney (Australie) deuxième avec une augmentation de 9%,
  • Los Angeles troisième avec une augmentation de 8%,
  • Auckland (Nouvelle-Zélande) et Londres (Royaume-Uni) sont à égalité au quatrième rang avec une augmentation de 7%.

Qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs “buy and hold”? Eh bien à mesure qu’une propriété que vous avez achetée continue de prendre de la valeur, le potentiel de retour sur investissement (ROI) augmente!

En plus de réaliser un profit avec un locataire qui loue le bien, vous êtes plus susceptible d’obtenir un rendement généreux lorsque vous êtes prêt à revendre la propriété si sa valeur continue d’augmenter. De plus, si vous souhaitez utiliser la valeur nette de celle-ci pour financer une rénovation ou acheter votre prochain investissement, l’augmentation de sa valeur devrait vous aider à le faire.

  1. La population de la Floride est en augmentation

De 2010 à 2020, la population de l’état du Soleil a augmenté d’environ 14,6%, soit le double du taux de croissance démographique moyen des États-Unis.

Alors que la population était déjà en augmentation en periode pre-pandémique, la pandemie n’a fait que pousser davantage de résidents vers les plages et les températures clementes de la Floride.

Les autres raisons de l’augmentation de la population sont aussi:

  • Les faibles impôts de la Floride (la Floride a le 11e taux d’imposition le plus bas des États-Unis),
  • Flexibilité des conditions de vie grace à de plus en plus d’entreprises proposant le travail à distance,
  • Les habitants des grandes villes voient l’attrait d’acheter plus grand pour moins chère,
  • Plus nombreux sont ceux à vouloir une résidence secondaire pour y passer leurs vacances et sont attirés par les cotes de la Floride.

À Miami en particulier, la population a augmenté d’environ 19,73% depuis 2010, tandis que le taux de croissance annuel est d’environ 1,09%.

  1. La pénurie de logements devrait se poursuivre

Alors que la population de la Floride augmente, la pénurie de logements aux États-Unis devrait se poursuivre, peut-être jusqu’en 2025.

La pénurie des matériaux est un facteur contributif à la pénurie de logements, car les nouveaux logements ne sont pas construits aussi rapidement et fréquemment qu’auparavant. Parce qu’il y a moins de nouvelles constructions, le marché des maisons existantes est incroyablement concurrentiel.

Nous n’avons pas vu de maisons se vendre à ce rythme depuis la fin des années 1990. Des que les maisons sont sur le marché, de nombreux vendeurs se rendent compte de l’intérêt des acheteurs en juste une semaine! De plus, les taux d’intérêts relativement bas ont alimenté la demande des acheteurs, qui, selon certains, continueront de compenser l’inflation, tandis que d’autres pensent que les taux d’intérêt pourraient recommencer à augmenter.

Puisque vous pouvez cibler les propriétaires de biens hors-marché avec PropStream pour conclure un accord en tant qu’investisseur immobilier, cela vous donne un avantage sur ce marché concurrentiel. Avoir accès à des données immobilières multi-sources vous permet de cibler des vendeurs motivés alors que d’autres acheteurs n’enchérissent que sur des propriétés déjà sur le marché.

Une fois avoir ciblé quelques biens locatives, vous pouvez les rénover et les mettre à la location pour de nouveaux résidents qui ne peuvent pas acheter mais qui souhaitent vivre dans la région.

  1. Le loyer à Miami augmente continuellement

En raison de la pénurie de logements, les loyers de Miami ont augmentés d’environ 27% et continueront probablement en 2022.

Parce que de nombreux foyers qui déménagent dans le sud de la Floride viennent de villes où le loyer est déjà élevé, l’augmentation du loyer ne les dissuaderont probablement pas de déménager.

Fait amusant: le loyer moyen à Manhattan pour un appartement de 65 m2 est d’environ $4,000, tandis que le loyer moyen à Miami pour un appartement de 75 m2 est d’environ $1,900!

Même si les nouveaux résidents de Floride préfèreraient ne pas louer à des coûts supérieurs, le niveau des stocks actuels ne peut pas recevoir autant de nouveaux arrivants qui viennent s’y installer. Pour cette raison, de nombreuses personnes n’ont d’autre choix que de louer jusqu’à ce que davantage de maisons soient disponibles sur le marché.

  1. Plus de gens prévoient de voyager en 2022, créant ainsi des opportunités de location à court terme

Même en mai 2021, le tourisme à Miami a dépassé les niveaux d’avant la pandémie.

Un mois plus tard, en juin 2021, les taux d’occupation dans le secteur étaient à 117% comparé à deux ans plus tôt. Maintenant que de plus en plus de monde sont à l’aise avec les voyages et que les restrictions se sont assouplies, ce nombre devrait encore augmenter en 2022.

Si vous êtes un investisseur spécialisé dans la location à court terme, c’est une tendance importante pour capitaliser, surtout avant les vacances Spring break et les vacances d’été. Miami se classe quatrième au rang du pays pour les spots les plus fréquentés durant le Spring Break, donc une location à court terme dans ce domaine est une mine d’or potentielle entre Mars et Avril!

Source: PropStream